KultureGeek Internet Plusieurs milliers de sites Internet tentent de lutter contre les bloqueurs de publicités

Plusieurs milliers de sites Internet tentent de lutter contre les bloqueurs de publicités

28 Déc. 2017 • 16:24
4

La plupart des sites Internet se reposent sur la publicité pour générer des revenus. Certains internautes utilisent des bloqueurs de publicités pour ne pas les afficher, ce qui a un impact non négligeable sur les finances des ces sites qui voient leurs revenus baisser. De plus en plus de sites tentent de lutter contre ces bloqueurs.

Exemple Publicite Google

Exemple de publicité sur les résultats de recherche Google

Une étude menée par l’université de l’Iowa aux États-Unis révèle que 30,5% des 10 000 sites Internet les plus visités mettent en place des outils pour contrer le blocage de publicités. On passe à 33,50% pour les 5 000 sites les plus visités et 38,20% pour les 1 000 sites les plus visités.

Quelles sont les méthodes utilisées ? La méthode la plus utilisée consiste à passer par des scripts pour que certains éléments soient bloqués, ce qui oblige le site à se relancer. Ici, le bloqueur de publicités n’arrive pas toujours à cacher les publicités. D’autres méthodes utilisées consistent à afficher des messages informatifs pour alerter l’utilisateur que cette pratique joue sur l’économie du site qui ne pourra pas payer ses rédacteurs/journalistes.

Il s’agit d’un véritable jeu du chat et de la souris ici avec un site/annonceur qui met en place une technique et les bloqueurs de publicités qui la bloquent et ainsi de suite. Facebook a annoncé l’année dernière vouloir lutter contre les bloqueurs de publicités.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Clemclem
    La publicité en général sur les site internet ne me dérange pas , même sur navigation mobile
    Par contre contre la publicité qui ouvre des onglets , ou des popup presque non fermable sur les site mobile ça c’est énervant et je change de navigateur pour ne pas avoir les pubs sur ce site en particulier
    La publicité ne doit pas gêner la navigation de l’internaute !
    • chris78(via l'app )
      Le soucis c’est que sur mobile, il y a 25 popups qui s’affichent en même temps sur un écran de 5 pouces… En plus d’une loi débile qui oblige les sites à afficher un message concernant les cookies (dont tout le monde s’en fout royalement), et qui oblige déjà l’utilisateur à faire un clic car sinon, ça prend 3/4 de l’écran…
      Mais rajoutons les pubs à foison, exemple des médias journalistiques :
      – popup plein écran (clic en +), pub au beau milieu d’un paragraphe
      – banderole publicitaire quand on défile la page en arrière
      – liste interminable de pub en bas d’article (on fait comment si on veut lire les commentaires ?)
      – les popup dans un nouvel onglet
      – les redirections qui permettent même plus de revenir sur la page d’avant (wtf !)
      – le pire c’est la pub vidéo avec son qui se lance automatiquement 😡
      Au final, un site sur mobile, c’est infâme. On passe clairement 10 secondes à chaque début de page à faire mini 3 clics, ça pompe de la batterie, ça prend au moins 20% de la place sur la page du site et du coup 20% de temps en plus à défiler…
      Bref, j’adore les sites mobiles ! 😝
      • Clemclem
        Je suis entièrement d’accord :p il y a quelques site où l’expérience reste correct mais les autres du coup je prend un navigateur avec Adblock pas le choix ou sinon je deviens fou
        J’avais un iphone 5s l’écran était tellement petit dès que j’avais une pub c’était fini je voyais plus l’écran … Faut qu’ils y aillent léger , je comprends qu’ils aient besoin de la pub mais de visiteurs aussi x)
      • Louis(via l'app )
        Les sites n’ont vraiment rien compris… Si les utilisateurs se servent de bloqueurs de pub c’est parce que la pub gêne leur expérience utilisateur. Plutôt que de réfléchir à comment contourner les bloqueurs de pub pour forcer les utilisateurs à en voir, ils devraient réfléchir à comment rendre les pub moins intrusives.

Les derniers articles

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp va proposer les discussions avec d’autres messageries en Europe

14 Nov. 2025 • 16:00
0 Internet

Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...

Elon Musk pas content

X : l’Irlande ouvre une enquête sur la modération et menace de prendre des mesures coercitives

14 Nov. 2025 • 15:25
0 Internet

Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...

Google Logo

L’Europe enquête sur Google qui rétrograde des sites d’information

14 Nov. 2025 • 14:10
0 Internet

La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...

Vampire Survivors VR

Vampire Survivors VR débarque en shadowdrop sur Meta Quest ! (+trailer)

14 Nov. 2025 • 13:05
0 Jeux vidéo

Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...

Ubisoft Logo

Ubisoft suspend brutalement la cotation de son action : vers une nouvelle crise ?

14 Nov. 2025 • 11:50
0 Hors-Sujet

Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site