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La plupart des sites Internet se reposent sur la publicité pour générer des revenus. Certains internautes utilisent des bloqueurs de publicités pour ne pas les afficher, ce qui a un impact non négligeable sur les finances des ces sites qui voient leurs revenus baisser. De plus en plus de sites tentent de lutter contre ces bloqueurs.
Exemple de publicité sur les résultats de recherche Google
Une étude menée par l’université de l’Iowa aux États-Unis révèle que 30,5% des 10 000 sites Internet les plus visités mettent en place des outils pour contrer le blocage de publicités. On passe à 33,50% pour les 5 000 sites les plus visités et 38,20% pour les 1 000 sites les plus visités.
Quelles sont les méthodes utilisées ? La méthode la plus utilisée consiste à passer par des scripts pour que certains éléments soient bloqués, ce qui oblige le site à se relancer. Ici, le bloqueur de publicités n’arrive pas toujours à cacher les publicités. D’autres méthodes utilisées consistent à afficher des messages informatifs pour alerter l’utilisateur que cette pratique joue sur l’économie du site qui ne pourra pas payer ses rédacteurs/journalistes.
Il s’agit d’un véritable jeu du chat et de la souris ici avec un site/annonceur qui met en place une technique et les bloqueurs de publicités qui la bloquent et ainsi de suite. Facebook a annoncé l’année dernière vouloir lutter contre les bloqueurs de publicités.
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11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
10 Dec. 2024 • 21:02
Par contre contre la publicité qui ouvre des onglets , ou des popup presque non fermable sur les site mobile ça c’est énervant et je change de navigateur pour ne pas avoir les pubs sur ce site en particulier
La publicité ne doit pas gêner la navigation de l’internaute !
Mais rajoutons les pubs à foison, exemple des médias journalistiques :
– popup plein écran (clic en +), pub au beau milieu d’un paragraphe
– banderole publicitaire quand on défile la page en arrière
– liste interminable de pub en bas d’article (on fait comment si on veut lire les commentaires ?)
– les popup dans un nouvel onglet
– les redirections qui permettent même plus de revenir sur la page d’avant (wtf !)
– le pire c’est la pub vidéo avec son qui se lance automatiquement 😡
Au final, un site sur mobile, c’est infâme. On passe clairement 10 secondes à chaque début de page à faire mini 3 clics, ça pompe de la batterie, ça prend au moins 20% de la place sur la page du site et du coup 20% de temps en plus à défiler…
Bref, j’adore les sites mobiles ! 😝
J’avais un iphone 5s l’écran était tellement petit dès que j’avais une pub c’était fini je voyais plus l’écran … Faut qu’ils y aillent léger , je comprends qu’ils aient besoin de la pub mais de visiteurs aussi x)