Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le Directeur des ventes de Huawei arrêté pour corruption

Le Directeur des ventes de Huawei arrêté pour corruption

Au début du mois de septembre, Huawei rejetait d’un revers de la main les suspicions de corruption au sein de l’équipe dirigeante; le fabricant chinois confirmait cependant qu’une enquête interne était en cours concernant des infractions possibles au code de conduite interne, mais que ces investigations relevaient de la « routine » et ne portaient pas tellement à conséquences.

Huawei Teng 600x398

Teng Hongfei a été arrêté par la police sous les chefs d’accusation de corruption et de tentative de pots de vin

Il semble pourtant que cette enquête interne ait touché son but, et les conséquences sont bien là : le Directeur des ventes de Huawei, un certain Teng Hongfei, a été arrêté par des policiers en armes sous le chef d’accusation de corruption. Le haut cadre aurait notamment accepté des pots de vins. L’affaire est d’importance et vient largement ternir une année qui jusqu’ici s’était révélée faste pour Huawei; le fabricant est en effet devenu le troisième fabricant de mobiles dans le monde, au point de talonner désormais Apple; et Teng Hongfei ne serait pas pour rien dans cette ascension fulgurante (+36% de croissance des revenus pour Huawei sur l’année 2017).

Encore sonné par la nouvelle de l’arrestation de son directeur des ventes, Huawei n’a pas encore annoncé de successeur à ce poste extrêmement stratégique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |