TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SpaceX ne n’a jamais caché son ambition d’être la première société d’aérospatiale à faire parvenir une équipe d’astronautes jusqu’à la planète Mars. La première étape de ce projet insensé consiste déjà à fabriquer une fusée taillée pour ce type de mission; la Falcon Heavy est la première génération de ces fusées qui demain seront destinées aux « voyages au long cours » (à terme c’est le BFR qui la remplacera). Après les premiers rendus 3D, les premiers prototypes de moteurs et le premier essai, le 9 mai 2017, du premier étage central renforcé, il est déjà l’heure du premier décollage : SpaceX envisage un lancement de sa fusée pour le mois de janvier 2018.
Falcon Heavy at the Cape pic.twitter.com/hizfDVsU7X
— Elon Musk (@elonmusk) 20 décembre 2017
Comme pour mieux confirmer l’information, Elon Musk en personne publie sur son compte Twitter quelques clichés d’une Falcon Heavy presqu’entièrement assemblée. On distingue sans soucis les 3 lanceurs (chacun étant en fait de même puissance qu’une fusée Falcon 9) et il ne manque donc plus que la coiffe de la fusée pour que tout soit prêt avant un lancement qui s’annonce déjà historique.

Si à terme la charge utile du BFR sera de plusieurs centaines de tonnes, le Falcon Heavy actuel peut déjà transporter avec lui jusqu’à 63 tonnes (contre 23 tonnes pour une fusée Falcon 9). Elon Musk croit toujours qu’il sera possible d’envoyer des hommes vers Mars à l’horizon 2022 et le Falcon Heavy est bien la première étape technologique pour ce type de Mission, la seconde étape étant le lanceur lourd Big Falcon Rocket (ou Big Fucking Rocket comme en plaisantent les ingénieurs de SpaceX), qui à terme remplacera le Falcon Heavy… et tentera de rejoindre Mars.
La franchise vidéoludique Far Cry s’apprête à connaître une nouvelle vie sur le petit écran. FX a en effet...
Une nouvelle hausse de prix va voir le jour chez Spotify en 2026 et cela concernera d’abord les États-Unis. Reste à voir maintenant si...
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
25 Nov. 2025 • 15:45