TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec chacun de ses smartphones, Google adopte le même scénario : deux ans de mises à jour avec deux versions majeures d’Android et trois ans de mise à jour de sécurité. Les Nexus 5X et Nexus 6P ont tous les deux étaient annoncés en septembre 2015, la fin des mises à jour d’Android vont s’arrêter ce mois-ci. Mais pour une raison inconnue, Google a décidé d’étendre la période pour les mises à jour de sécurité.

Jusqu’à présent, Google promettait les mises à jour de sécurité (qui sont publiées une fois par mois) jusqu’en septembre 2018. Maintenant, Google indique qu’elles seront proposées jusqu’en novembre 2018 pour le Nexus 5X et le Nexus 6P. Aucune raison n’a été donnée pour ce geste, mais on se doute que les utilisateurs équipés de l’un de ces smartphones vont être ravis de la nouvelle. Certes, c’est seulement deux mois supplémentaires, mais c’est toujours bon à prendre.
Le Nexus 5X et le Nexus 6P sont arrivés avec Android 6.0 Marshmallow, ils ont depuis eu le droit à Android 7.0 Nougat et Android 8.0 Oreo depuis peu. La mise à jour de septembre a déjà été publiée, ce sera normalement la dernière. Il reste encore 14 mois de mises à jour de sécurité maintenant pour boucher les failles de sécurité. Mais le logiciel restera tel quel, les mises à jour d’Android Oreo ne seront pas proposées pour ces appareils.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
Un commentaire pour cet article :