Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le studio de PlayerUnknown’s Battlegrounds attaque Fortnite : Battle Royale

Le studio de PlayerUnknown’s Battlegrounds attaque Fortnite : Battle Royale

Fortnite, le jeu d’action/construction/zombies aux allures de cartoon d’Epic Games, va sortir le 26 septembre prochain un standalone en free-to-play qui proposera aux joueurs un nouveau mode de jeu : Battle Royale. De quoi faire réagir le studio derrière l’autre jeu du moment, PlayerUnknown’s Battlegrounds, qui a opté pour une réponse plutôt sèche en attaquant directement Epic Games.

FORTNITE 600x337

 

Il est vrai que certains aspects du gameplay de ce nouveau mode de jeu ressemblent fortement au jeu qui trône sur Steam depuis quelques temps déjà : on prend des dizaines de joueurs qu’on parachute sur une map avec des ressources et objets envoyés aléatoirement, pour qu’ils s’écharpent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Cependant, on ne peut pas affirmer qu’il s’agit d’un jeu identique, puisque le système de construction de bases et de pièges de Fortnite change quelque peu l’expérience.

Bluehole, le studio derrière PUBG, s’est du coup exprimé via un communiqué de presse. Chang Han Kim y affirme que le studio a « une relation avec Epic Games tout au long du développement de PUBG », étant donné que ce dernier est basé sur l’Unreal Engine 4 créé par EG. De plus, le studio se dit « inquiet que Fortnite puisse copier l’expérience de jeu pour laquelle PUBG est célèbre ». Bluehole est également contrarié par la mention du nom de son jeu dans un trailer (voir ci-dessus) où les développeurs de Fortnite expliquent leurs inspirations, et a affirmé « réfléchir à des mesures » contre Epic Games.

 

Quoi qu’il en soit, peut-être est-il nécessaire de rappeler au studio que malgré le boost de popularité que PUBG a conféré au genre, il n’a en rien inventé le battle royale. Certains développeurs comme ceux de chez Devolver Digital ont d’ailleurs commenté avec humour sur Twitter, déclarant que « Hotline Miami Battle Royale a été annulé ».

Sourcepolygon


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Faut peut-être leur rappeller que H1Z1 existait avant eux et puis il y a aussi the culling, les films battleroyal!

    • en même temps h1z1 c est le même mec, le problème c’est que depuis que l’info est tombé les forums s’enflamment sur le fait que c’est pas Bredan Greene (PUBG) qu’a inventé les battleroyales.
      Certes c’est vrai mais il faut être d’accord que c’est lui qui a entretenu le système depuis 10 ans.
      -créateur du premier mod battleroyal arma 2 et pour arma 3
      -consultant pour sony (h1z1)
      -directeur créatif pour pubg
      il est quand même là a chaque fois

  2. Le mode battle royale, ça reste un death match, c’est à dire le mode que je jouais en lan sur heretic, duke nukem 3d, quake 3 arena….

  3. citricks

    je pense qu’il y a un conflit d’intérêt énorme tu peux pas bosser pour la boite qui développe pubg puis devenir leur principal concurrent avec fortnite

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |