TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fortnite, le jeu d’action/construction/zombies aux allures de cartoon d’Epic Games, va sortir le 26 septembre prochain un standalone en free-to-play qui proposera aux joueurs un nouveau mode de jeu : Battle Royale. De quoi faire réagir le studio derrière l’autre jeu du moment, PlayerUnknown’s Battlegrounds, qui a opté pour une réponse plutôt sèche en attaquant directement Epic Games.
Il est vrai que certains aspects du gameplay de ce nouveau mode de jeu ressemblent fortement au jeu qui trône sur Steam depuis quelques temps déjà : on prend des dizaines de joueurs qu’on parachute sur une map avec des ressources et objets envoyés aléatoirement, pour qu’ils s’écharpent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Cependant, on ne peut pas affirmer qu’il s’agit d’un jeu identique, puisque le système de construction de bases et de pièges de Fortnite change quelque peu l’expérience.
Bluehole, le studio derrière PUBG, s’est du coup exprimé via un communiqué de presse. Chang Han Kim y affirme que le studio a « une relation avec Epic Games tout au long du développement de PUBG », étant donné que ce dernier est basé sur l’Unreal Engine 4 créé par EG. De plus, le studio se dit « inquiet que Fortnite puisse copier l’expérience de jeu pour laquelle PUBG est célèbre ». Bluehole est également contrarié par la mention du nom de son jeu dans un trailer (voir ci-dessus) où les développeurs de Fortnite expliquent leurs inspirations, et a affirmé « réfléchir à des mesures » contre Epic Games.
Hotline Miami Battle Royale has been canceled.
— Devolver Digital (@devolverdigital) 22 septembre 2017
Quoi qu’il en soit, peut-être est-il nécessaire de rappeler au studio que malgré le boost de popularité que PUBG a conféré au genre, il n’a en rien inventé le battle royale. Certains développeurs comme ceux de chez Devolver Digital ont d’ailleurs commenté avec humour sur Twitter, déclarant que « Hotline Miami Battle Royale a été annulé ».
SOURCEpolygon
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Certes c’est vrai mais il faut être d’accord que c’est lui qui a entretenu le système depuis 10 ans.
-créateur du premier mod battleroyal arma 2 et pour arma 3
-consultant pour sony (h1z1)
-directeur créatif pour pubg
il est quand même là a chaque fois