Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Xbox One bientôt compatible avec la souris et le clavier de votre PC

La Xbox One bientôt compatible avec la souris et le clavier de votre PC

La Xbox One compatible avec la souris et le clavier du PC, cela fait des années que l’on en parle, depuis le lancement  de la console à vrai dire. Mais cette fois, il ne s’agit plus d’une rumeur récurrente; un représentant de Microsoft a en effet confirmé lors du salon de la Pax (jeu vidéo) que les périphériques clavier/souris seraient bientôt reconnus par la console. 

Microsoft Xbox One Support Clavier Souris 770x577 600x450

Pour autant, Redmond pose déjà les contraintes pour les développeurs : pas question de réaliser des jeux Xbox One ayant pour pré-requis l’usage d’un clavier ou d’une souris; cela doit rester une option et seulement une option; les jeux Xbox One devront donc toujours être jouables à la manette en tout premier lieu.

Malgré tout, cette annonce pourrait donner des ailes à certains éditeurs qui rechignent à adapter leur jeu de stratégie ou leur FPS sur un support qui n’est pas vraiment prévu et optimisé pour certains genres. Même si la compatibilité manette reste obligatoire, on peut penser que quelques titres bien spécifiques s’avèreront encore plus jouables avec un bon combo des familles clavier/souris.  Le flot de conversion des jeux PC vers la Xbox One n’est pas prêt de se tarir…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |