TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HBO peut souffler un coup. Après avoir connu plusieurs piratages, dont celui de ses comptes Facebook et Twitter, voici que PlayStation est concerné. Les comptes Facebook et Twitter officiels ont été piratés dans la nuit et les auteurs sont connus.

En effet, il s’agit du groupe OurMine. Ce dernier pirate plusieurs comptes importants ou populaires, les hackers arrivent à chaque fois à trouver une faille pour accéder aux informations nécessaires pour se connecter. Ils étaient souvent présentés comme des hackers « gentils » parce qu’ils invitent à chaque fois le compte qui a été piraté de le contacter pour renforcer sa sécurité.
Cette fois-ci, OurMine a indiqué « Salut, c’est OurMine, nous sommes un groupe de sécurité. Si vous travaillez à PlayStation, merci de nous contacter ». Jusqu’à là, rien de particulier par rapport à d’habitude. Mais ce message a été suivi par « Les bases de données du PlayStation Network ont fuité ». Est-ce vrai ou du bluff pour faire peur aux joueurs et à Sony ? Il va être difficile de le savoir sachant qu’OurMine indique « Non, nous n’allons pas la partager, nous sommes un groupe de sécurité ». Il invite à nouveau PlayStation, à savoir Sony, à le contacter.


On se rappelle que le PlayStation Network a connu un important piratage il y a quelques années maintenant. Mais ici, OurMine suggère que les joueurs ne risquent rien.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14