Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un procureur a requis 12 ans de prison pour le président de Samsung Lee Jae-yong

Un procureur a requis 12 ans de prison pour le président de Samsung Lee Jae-yong

Park Young-soo – le procureur spécial chargé de l’enquête sur les affaires de corruption supposée mêlant Samsung à l’ancienne présidente Park Geun-hye – a eu la main très lourde au terme du procès de Lee Jae-yong, l’actuel président de Samsung (et CEO de facto); le procureur a en effet requis une peine de 12 ans de prison ferme pour Lee Jae-yong, ce qui serait bien sur une catastrophe pour Samsung. Accusé de corruption à grande échelle, le président de Samsung a tenté de convaincre le jury qu’il n’était pas au courant des malversations opérées par certains hauts cadres de la société, mais ces tentatives d’explication n’ont pas convaincu les médias sud-coréens, et pas plus semble t-il le procureur en charge de l’affaire.

Jay Y Lee Samsung Prison 600x337

Totalement dévasté et en larmes, l’actuel président de Samsung, Jay Y Lee, a une nouvelle fois plaidé son innocence avant le réquisitoire impitoyable du procureur en charge de l’affaire. 

Dans une plaidoirie d’une sévérité absolue, le procureur Park a rappelé que le scandale qui touche aujourd’hui Samsung est révélateur d’une certaine forme de collusion toxique entre le pouvoir politique et économique. Samsung aurait ainsi prévu de verser jusqu’à 38 millions de dollars pour soudoyer une certaine Choi Soon-sil, confidente de la présidente Park Geun-hye, ceci afin d’obtenir un avis favorable concernant la fusion très contestée entre Samsung et Cheil Industries, une branche de Samsung. Pour faire bonne mesure, Lee Jae-yong est aussi accusé de fraude fiscale et de parjure. Concernant les 4 autres dirigeants de Samsung impliqués dans l’affaire (dont Choi Gee-sung, le directeur de la stratégie de Samsung), le procureur requiert des peines allant de 7 à 10 ans de prison. Le verdict final sera rendu le 25 aout prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Procureur soudoyer par apple

  2. JadEstuaire

    Allez Barak un petit véto présidentiel ;)

  3. 2 possibilités, soit coupable, soit il s’est fait renverser par les hauts cadres

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |