TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fnac-Darty change de tête. Le groupe était dirigé depuis un moment maintenant par Alexandre Bompard, mais celui-ci a quitté ses fonctions il y a quelques semaines pour partir chez Carrefour. Ce soir, son remplaçant a été annoncé.

Il s’agit d’Enrique Martinez. Il devient le nouveau directeur général de Fnac-Darty, il était jusqu’à présent le General Manager de la Fnac en France et en Europe du Nord. « La nomination d’Enrique Martinez traduit la volonté du Conseil de poursuivre la transformation du Groupe, engagée ces dernières années en s’appuyant sur l’équipe de management en place, et de mener efficacement à son terme le processus d’intégration de la Fnac et de Darty engagé en 2016 » indique le groupe dans un communiqué.
Alors qu’Alexandre Bompard était président et directeur général, Enrique Martinez est seulement directeur général. Le poste de président sera occupé par Jacques Veyrat. Il est président de la holding d’investissement Impala depuis 2011 et administrateur de la Fnac. En outre, la Fnac-Darty ajoute que la présidence du comité d’audit, jusqu’à présent assurée par Jacques Veyrat, sera exercée par Marie Cheval.
Le conseil d’administration en profite pour remercier Alexandre Bompard « pour l’action qu’il a conduite à la tête du Groupe ces sept dernières années ». Il note qu’il a pu permettre son redressement opérationnel, ainsi qu’une fusion réussie entre Darty et Fnac.
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...