TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fnac-Darty change de tête. Le groupe était dirigé depuis un moment maintenant par Alexandre Bompard, mais celui-ci a quitté ses fonctions il y a quelques semaines pour partir chez Carrefour. Ce soir, son remplaçant a été annoncé.

Il s’agit d’Enrique Martinez. Il devient le nouveau directeur général de Fnac-Darty, il était jusqu’à présent le General Manager de la Fnac en France et en Europe du Nord. « La nomination d’Enrique Martinez traduit la volonté du Conseil de poursuivre la transformation du Groupe, engagée ces dernières années en s’appuyant sur l’équipe de management en place, et de mener efficacement à son terme le processus d’intégration de la Fnac et de Darty engagé en 2016 » indique le groupe dans un communiqué.
Alors qu’Alexandre Bompard était président et directeur général, Enrique Martinez est seulement directeur général. Le poste de président sera occupé par Jacques Veyrat. Il est président de la holding d’investissement Impala depuis 2011 et administrateur de la Fnac. En outre, la Fnac-Darty ajoute que la présidence du comité d’audit, jusqu’à présent assurée par Jacques Veyrat, sera exercée par Marie Cheval.
Le conseil d’administration en profite pour remercier Alexandre Bompard « pour l’action qu’il a conduite à la tête du Groupe ces sept dernières années ». Il note qu’il a pu permettre son redressement opérationnel, ainsi qu’une fusion réussie entre Darty et Fnac.
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...