KultureGeek Jeux vidéo XCOM 2: War of The Chosen arrive le 28 août : voici les détails

XCOM 2: War of The Chosen arrive le 28 août : voici les détails

15 Juil. 2017 • 10:10
0

Véritable bijou et lettre d’amour au jeu de stratégie tactique, XCOM 2 figure déjà dans bien des Top 5 des meilleurs jeux de 2016, et à juste titre malgré quelques soucis d’optimisation. Préparez-vous, le DLC War of the Chosen arrive à la fin du mois prochain, le 28 août, et risque bien d’augmenter encore la qualité du titre.

WAR OF THE CHOSEN XCOM 600x337

L’extension proposera de nouveaux types d’ennemis, plus puissants que les autres et capables de s’adapter au fur et à mesure des combats à l’image des chefs Uruk de Shadow of Mordor, mais aussi des nouveaux alliés à la puissance équivalente, héros de la lutte anti-alien disposant de leur propre ressource pour gagner des compétences et passifs spéciaux.

Avec ces nouveaux alliés viennent des nouvelles interactions avec des factions humaines combattant pour leur survie, que le joueur pourra aider, gagnant ou perdant de l’influence avec chaque bataille. Mais ce n’est pas tout. WotC inclura également des relations entre les soldats qui combattent côte à côte, mécanique déjà observée par exemple dans la série des Fire Emblem. Les personnages entretenant de bonnes relations débloqueront divers effets bonus ou compétences.

N’oublions pas cependant que c’est XCOM dont on parle. Si les bonus sont intéressants sur le papier, il ne fait aucun doute qu’une unité perdant un être cher sera très probablement dévastée par ladite perte, avec toutes les conséquences moroses que ça implique. Et en plus d’autres modifications ou ajouts de gameplay, une nouvelle fonction fait son apparition : les affiches de propagande. Le joueur aura accès à un éditeur relativement poussé pour prendre des photos de soldat(s) qui pourront être utilisées afin de créer dans la partie des affiches visibles dans la base et lors des missions.

On ne sait pas encore si ces affiches auront un réel impact sur les mécaniques de jeu, elles permettront cela dit à coup sûr d’augmenter l’immersion et la narration que le joueur projette dans sa partie.

La dernière bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de précommander le jeu pour 29 euros sur Green Man Gaming, au lieu des 50 euros affichés sur Steam. Il suffira de se créer un compte sur GMG pour avoir accès à la zone VIP (il faut juste donner une adresse email) et d’entrer le coupon 2017E318OFF. L’offre n’est disponible que jusqu’au 19 juillet, dépêchez-vous donc d’aller vous procurer l’extension si vous êtes intéressés.

Vigilo Confido.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

promo blackfriday purevpn

[#BlackFriday] PureVPN à 1,18€ par mois (88% de réduction)

26 Nov. 2020 • 16:57
0 Promos

A la recherche d’un VPN performant à petit prix ? C’est le moment idéal en cette période de Black Friday. Le service...

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok : nouveau délai pour la vente de la branche US

26 Nov. 2020 • 16:30
0 Internet

C’est l’histoire sans fin : après un premier report de la date butoir au 27 novembre, ByteDance a désormais jusqu’au 4...

Orange Logo Boutique

5G : Orange promet des débits « jusqu’à 3 à 4 fois plus rapides que la 4G »

26 Nov. 2020 • 16:26
0 Mobiles / Tablettes

Orange va lancer sa 5G le 3 décembre dans 15 villes au départ. Le nouveau réseau de l’opérateur sera disponible dans...

IBM Logo

IBM va licencier le quart de ses effectifs français

26 Nov. 2020 • 16:12
0 Hors-Sujet

Si l’on s’en tient aux résultats trimestriels, IBM a bien résisté à la crise actuelle (légère baisse...

the witcher 3 11

CD Projekt Red : des résultats en forte hausse avant même le lancement de Cyberpunk 2077

26 Nov. 2020 • 15:41
0 Hors-Sujet

CD Projekt Red ne s’est jamais aussi bien porté, et ce malgré les multiples reports de son jeu phare Cyberpunk 2077. Durant le...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site