TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après des années et des années de teasing et d’attente interminable (quelqu’un ici est inscrit depuis 6 ans dans le programme d’alpha fermée, c’est dire), la sortie de Fortnite semble enfin se rapprocher, et son premier trailer officiel orienté sur la narration vient de sortir.
Et c’est assez étonnant de voir cette narration à l’oeuvre, étant donné que le jeu se présente comme un survival-crafting-tower defense aux maps à génération procédurale (soit aléatoires dans leur contenu).
Entre les graphismes qui ne sont pas sans rappeler le cartoon et quatre personnages qui sauvent le monde chacun avec sa petite personnalité hors-normes, on pourrait même presque voir l’influence d’un autre titre AAA basé sur le jeu en équipe (Salut Blizzard!).
Mais si ce marketing a plutôt bien fonctionné sur Overwatch, on voit difficilement un jeu comme Fortnite être aussi efficace dans cette méthode de publicité.
Espérons en tout cas que le jeu sera à la hauteur des attentes, après toutes ces années de développement, ce serait dommage de rater son coup. Sortie annoncée pour le 25 juillet, sauf pour les heureux élus qui auront précommandé, qui bénéficieront de quelques jours d’accès anticipé.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35