TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’analyste Michael Pachter est connu pour publier des prédictions dans le domaine du jeu vidéo. Il se trompe parfois sur le sujet. Cette fois-ci, il s’attaque aux ventes de la Nintendo Switch.

Selon lui, la console de Nintendo va mieux se vendre que la Xbox One de Microsoft cette année. Il s’attend à 14 millions de ventes de pour la Switch, contre 10-11 millions pour la Xbox One. Nintendo frapperait donc très fort, mais il faut dire que le concept de la console hybride (pouvant être jouée sur la TV et en nomade) plaît beaucoup. Par ailleurs, Nintendo risque de frapper fort pour les fêtes de fin d’année au niveau des ventes avec des offres familiales. Il sera difficile pour Microsoft d’en faire autant sachant que sa prochaine console, la Xbox One X, sera proposée à 499 euros.
Concernant la Xbox One, il est difficile de savoir combien de ventes précises sont réalisées. Microsoft communiquait les chiffres au départ, mais a rapidement décidé de rester muet sur le sujet. Ceci s’explique par Sony qui vend beaucoup plus de PlayStation 4, Microsoft paraissait faible face à son concurrence à chaque annonce.
Selon les derniers chiffres, Sony a vendu 60 millions de PlayStation 4. Il se dit que Microsoft a vendu 36 millions de Xbox One, c’est du moins une information glissée par Xbox France récemment.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...