TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les smartphones modernes ressemblent de plus en plus souvent à des super-ordinateurs fonctionnant dans des boitiers pas plus épais qu’un portefeuille. Malgré les avancées technologiques sur les technologies d’affichage ou les processeurs mobiles de plus en plus puissant, il reste encore un domaine où les mobiles restent à la traine : l’autonomie de leur batterie au lithium. La course au smartphone le plus fin possible ne facilite pas non plus l’intégration de batteries de taille respectable, qui pourraient tenir au moins une journée pleine après une utilisation intensive.

Le Mi Max de Xiaomi apportait un début de solution à cette problématique grâce à sa batterie extra-large, et le Mi Max 2 qui vient tout juste d’être officialisé démontre qu’il y a de la place sur le marché pour des smartphones qui ne sacrifient pas l’autonomie sur l’autel du design. Avec une capacité de 5,300mAh, la batterie du Mi Max 2 permet à l’appareil de tenir 2 jours plein d’utilisation, ou bien encore de lire des vidéos pendant 18 heures ou d’utiliser des applications GPS pendant 21 heures; tout de même…
Hormis sa batterie poids-lourds, le Mi Max 2 est plutôt un smartphone moyen de gamme : processeur Snapdragon 625, 4 Go de RAM, APN 12 MPx (et 5 MPx en façade), capteur d’empreinte à l’arrière et de 64 à 128 Go de capacité de stockage; une configuration assez solide donc, mais qui bien sûr n’aura réellement d’intérêt que pour les grands nomades qui n’ont pas toujours accès à une prise électrique durant la journée ou pendant le week-end. Il est à noter que l’appareil se recharge à 68% en seulement une heure de temps, ce qui permet déjà de bénéficier d’une autonomie supérieure à celle de la plupart des appareils concurrents. Le Mi Max 2 sera vendu en Chine dès le 1er juin, aux tarifs respectifs de 247 dollars pour le modèle 64 Go et de 290 dollars pour le modèle 128 Go.
SOURCEtheverge
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...