Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Chance the Rapper devient le premier artiste à gagner un Grammy avec un album uniquement proposé en streaming

Chance the Rapper devient le premier artiste à gagner un Grammy avec un album uniquement proposé en streaming

Cette nuit s’est déroulée la 59e cérémonie des Grammy Awards. À cette occasion, le monde de la musique est récompensé. Dans le lot, le rappeur américain Chance the Rapper a reçu trois Grammy : Grammy du meilleur nouvel artiste, Grammy de la performance rap et Grammy du meilleur album de rap avec Coloring Book.

Chance The Rapper Grammy

C’est cette récompense en particulier qui est intéressante parce que Coloring Book est un album uniquement disponible sur les plateformes de streaming, comme Spotify et Apple Music. Il n’est même pas proposé à l’achat sur Internet, on le retrouve réellement sur les plateformes de streaming et nulle part ailleurs.

Le streaming est en train de devenir très populaire dans le monde, à tel point que l’Académie qui s’occupe des Grammys avait annoncé l’année dernière son intention de s’ouvrir à ce support dès 2017. Jusqu’à présent, le streaming pouvait être pris en compte seulement si une version physique ou téléchargeable existait en complément. Les artistes comme Chance the Rapper n’étaient pas pris en compte avec l’ancienne règle.

Pour information, Adele a été la grande gagnante de cette 59e cérémonie des Grammy Awards avec les Grammy du meilleur album de l’année, de l’enregistrement de l’année; de la chanson de l’année (avec Hello), de la meilleure performance pop et du meilleur album vocal pop.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |