KultureGeek Internet Microsoft annonce investir 1 milliard de dollars par an pour s’occuper de la cybersécurité

Microsoft annonce investir 1 milliard de dollars par an pour s’occuper de la cybersécurité

27 Jan. 2017 • 16:46
0

Dans un monde où tout se tourne vers le numérique, il est nécessaire d’assurer la sécurité des services, des logiciels et du cloud. C’est ce que Microsoft veut faire et l’a prouvé cette semaine. Le groupe a annoncé investir 1 milliard de dollars en recherche et développement pour la cybersécurité. Il va même plus loin en annonçant qu’il ne compte pas s’arrêter là et va continuer d’investir sur les prochaines années.

Microsoft Logo

« Étant donné que de plus en plus de personnes utilisent le cloud, la dépense se doit de continuer à augmenter » a indiqué Bharat Shah, vice-président de Microsoft en charge de la sécurité au cours d’une conférence à Tel Aviv en Israël. Selon Microsoft, 20 000 cyberattaques par semaines étaient recensées il y a deux ou trois ans. On est aujourd’hui entre 600 000 et 700 000 attaques en ligne par semaine, une donnée qui a été multipliée par 35.

Les services de cloud sont beaucoup mis en avant par Microsoft et le travail commence sérieusement à payer. Au cours du trimestre qui s’est achevé, Microsoft a rapporté que les revenus pour la branche du cloud (avec sa plateforme, Azure) ont augmenté de 94%. À l’automne, la hausse était également importante, à savoir 116%.

Microsoft a par ailleurs glissé une information lors de la conférence à Tel Aviv : il a racheté trois firmes de sécurité en Israël au cours des trois dernières années. Les firmes sont Aorato, Adallom et Secure Islands.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site