TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une grande première pour Samsung : le géant de l’électronique a dévoilé lors de sa conférence du CES 2017 son tout premier PC pro-gamer, le Notebook Odyssey, un portable surpuissant « conçu pour gagner » et qui se place clairement en concurrence des modèles de marque Razer ou Alienware.
Proposé en version 15,6 pouces ou 17,3 pouces (!!), les Notebook Odyssey intègrent des processeurs i7 de septième génération, jusqu’à 64 go de RAM, des disques SSD+HDD de 2 To et surtout des cartes graphiques de compétition (modèle GeForce 1050 pour le 15″, encore non précisé pour le 17″). Tout ces composants premium pèsent leur poids, et l’Odyssey 17 pouces atteint tout de même les 3,7 kilos sur la balance, ce qui en fait plus un transportable qu’un véritable portable.

Les Notebook Odyssey sont en fait tellement performants qu’ils nécessitent l’emploi d’un système de refroidissement maison, baptisé HexaFlow. Samsung n’a pas encore indiqué de prix ni de date de commercialisation, mais que les gamers se rassurent : il ne s’agit pas ici de prototypes, et l’on pourra bel et bien lancer une partie de Battlefield One sur ces monstres de puissance.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...