Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry lègue la production de ses smartphones au constructeur chinois TCL

BlackBerry lègue la production de ses smartphones au constructeur chinois TCL

BlackBerry n’est plus un constructeur qui fait des smartphones, c’est maintenant les services qui sont mis en avant. Cependant, des produits siglés BlackBerry vont arriver dans le futur, l’annonce a été faite cette semaine.

BlackBerry DTEK50

BlackBerry DTEK50

En effet, BlackBerry lègue la production de ses smartphones au constructeur chinois TCL. Les deux se connaissent déjà puisque TLC s’est occupé du DTEK50 et du DTEK60, les deux derniers smartphones de BlackBerry. Pour les futurs modèles, on retrouvera donc des smartphones de TLC, siglés BlackBerry, avec toute la partie logicielle et sécurité développée par BlackBerry.

TLC fait partie du top 10 des constructeurs les plus importants dans le monde. Juste aux États-Unis, il se situe à la quatrième place. Il produit également d’autres smartphones, dont ceux imaginés par le constructeur français Alcatel.

BlackBerry avait déjà annoncé en septembre dernier qu’il ne concevrait plus de smartphone. Ceci s’explique notamment par les ventes qui ne sont pas au rendez-vous. Cet été par exemple, BlackBerry avait une part de marché de seulement 0,1% dans le milieu du smartphone. Au niveau des finances, c’est en recul sauf pour la partie logicielle et services. C’est notamment pour cette raison que BlackBerry a décidé de se focaliser sur ce point en particulier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |