Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes DTEK60 : le troisième smartphone Android de BlackBerry intègre enfin un capteur d’empreinte

DTEK60 : le troisième smartphone Android de BlackBerry intègre enfin un capteur d’empreinte

Le DTEK60 est déjà le troisième smartphone Android conçu par BlackBerry, l’ancien champion mobile a définitivement tourné la page BB10 et dévoile un mobile Android somme toute classique, dont la fabrication proprement dite a été laissée aux bons soins de TCL.

dtek60-bb-1

Les spécifications de l’engin le situent au niveau d’un bon moyen-haut de gamme : écran 5,5 pouces QHD, APN 21 MPx, 32 GB de stockage (+ microSD), puce Snapdragon 820, GPU Adeno 530 et une batterie de 3000 mAh; tout cela est très correct, d’autant plus qu’on note enfin la présence d’un capteur biométrique, dont l’absence sur les précédents modèles faisait un peu tâche pour un « pro » de la sécurité comme BlackBerry. Heureusement, BlackBerry a pris soin d’y inclure son application de sécurité DTEK, qui permet de mieux sécuriser l’appareil (gestion des mots de passe, chiffrement, etc…)

dtek60-bb

Au niveau du design, les plus pointilleux noteront qu’il est strictement identique à celui de l’Idol 4S, ce dernier étant justement fabriqué par TCL/Alcatel. Le DTEK60 est directement disponible sur le site du fabricant au tarif de 579 euros, ce qui nous semble tout de même très loin d’être bon marché au vu des caractéristiques techniques de l’appareil.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Gaëtan Bongard

    C’est vraiment très proche du moto X .

  2. 32 Go… pas 16
    Snapdragon 820, adreano 530, 21 mpx, 4Go de Ram, card sd jusqu’à 2 T, QHD 1440, modem le plus rapide, OS nougat d’ici 3 semaine modifié au niveau du noyau et les mises à jour chaque mois tu appelles ça du moyen de gamme ???
    lol

  3. BlackBerry.. BlackBerry… ce nom me dit quelque chose… ha non je vois pas ce que c’est.. 😂

  4. Motorola, Nokia, BlackBerry quelle hécatombe depuis l’iPhone

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |