TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les opérateurs français ont essayé de se racheter entre-eux à plusieurs reprises. Il y en a un souvent qui est dans le viseur, à savoir Bouygues Telecom. Tout le monde a fait une offre, que ce soit Free, SFR ou plus récemment Orange. Aujourd’hui, la France compte 4 opérateurs et la situation ne devrait pas bouger dans l’immédiat.
Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a indiqué ce mardi qu’il était peu probable qu’une consolidation entre opérateurs se fasse à court terme. « Est-ce que l’occasion peut se représenter ? Oui bien sûr. Je ne crois pas dans le court terme. Mais les raisons de fond qui peuvent conduire à une consolidation en France (…) demeurent », a indiqué le PDG d’Orange à l’occasion de l’assemblée générale du groupe. « Personne ne peut exclure qu’à moment ou à un autre, la question d’une consolidation pourra se représenter. Cela dépendra essentiellement de la stratégie et de l’évolution des différents acteurs en cause, je dirais en dehors d’Orange ».
Stéphane Richard l’a déjà dit et il a réitéré aujourd’hui : la France ne peut pas avoir 4 opérateurs au vu de la structure actuelle et des investissements réalisés. Concernant l’Europe, il a suggéré qu’Orange pourrait avoir « une belle carte à jouer » dans d’éventuels mouvements de consolidation. Toutefois, il ne pense pas que de grands opérateurs fusionneront au vu de la complexité d’une telle opération.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...