TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs se font de plus en plus pressantes concernant une Playstation 4.5, nettement plus puissante que l’actuel modèle de console,et qui pourrait être particulièrement adaptée au Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony. Alors qu’il est déjà bien difficile de démêler le vrai du faux au milieu ‘informations parfois contradictoires, voilà qu’un participant à un forum NeoGAF se faisant appeler ekim a découvert dans les rapports de la FCC américaine des tests de Xbox One disposant d’une nouvelle puce réseau, une Xbox dont le design et les spécifications ont été placées sous embargo NDA (Non Disclosure, Agreement). L’équivalent brésilien de la FCC a depuis confirmé l’information en publiant une photo de cette nouvelle puce réseau.

Microsoft prépare t-il en secret une Xbox One plus puissante pour contrer la PS4.5 ?
Plus étrange encore, la date de fin de cet embargo est fixée au 25 juillet de cette année, soit quelques jours seulement après la conférence Microsoft de l’E3. Certes, il peut s’agir après tout d’un simple modèle d’Xbox One disposant d’une puce réseau améliorée, et rien de plus; mais la coïncidence de ces tests avec les rumeurs sur la PS4.5 ne peuvent qu’alimenter les doutes…ou les espérances.
D’autres sources auraient confirmé au site The Verge que le fabricant testerait bien en ce moment même différents prototypes de Xbox One. Phil Spencer, grand manitou de la Xbox chez Microsoft, avait pourtant juré qu’il n’y aurait pas de Xbox « et demi ». Mais l’on sait bien que dans ce domaine, les négations d’un jour deviennent les arguments marketing d’un nouveau produit dès le lendemain…
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...