TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La compétition a été rude sur le marché des liseuses, balayées en quelques années par l’arrivée de tablettes multi-fonctions forcément plus polyvalentes. Barnes & Noble, auparavant leader du secteur de la liseuse numérique, n’a pas réussi son virage technologie vers la tablette, ce que vient confirmer d’ailleurs la Galaxy Tab E Nook, une ardoise de 9,6 pouces baptisée Nook (comme les anciennes liseuses de B&N) mais qui est en fait une tablette Galaxy Tab conçue et fabriquée par Samsung .

Même si Barnes & Noble s’est chargé de la présentation de « sa » nouvelle tablette, il semble bien ici que sa seule contribution à la partie technique se soit limitée à apposer le logo Nook sur la coque de l’appareil (et en coulisses à signer un contrat avec Samsung qu’on espère profitable pour eux).
La Samsung Galaxy Tab E Nook est donc une tablette de 9,6 pouces (1,280 x 800 pixels) fonctionnant sous Android 5.1.1, et équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 410, de 16 GB de stockage (+ compatibilité avec les cartes microSD 128 GB), de deux capteurs (2 MPx devant et 5 MPx à l’arrière) et capable de tenir 12 heures en lecture vidéo continue (et en lecture d’eBook, coeur de métier de B&N ?). Le poids du Tab E est de 547 grammes. Avec des caractéristiques aussi « moyennes », on ne s’étonnera pas que le tarif de cette tablette ne soit pas trop élevé puisqu’il est seulement de 249 dollars (disponibilité immédiate aux Etats-Unis).
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
Et le must c’est qu’il tient autant de temps que toi !