TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook propose aux pages d’ajouter le bouton « Faire un don ». Il existait déjà pour certains partenaires. L’utilisateur pouvait alors cliquer dessus et entrer ses informations bancaires pour faire un don. Avec la nouveauté du jour, toutes les pages peuvent s’y mettre, mais les conditions sont différentes.
Le réseau social avec 1,49 milliard d’utilisateurs y voit surtout un intérêt pour les organisations à but non lucratif. Le cas de l’ALS Association est mis en avant, le monde entier l’a connue grâce au Ice Bucket Challenge qui a eu lieu en 2014. Le challenge consistait à se verser de l’eau glacée sur la tête ou à faire un don. Beaucoup ont vu les vidéos, essentiellement des célébrités, mais combien ont réellement participé financièrement ?
Avec le nouveau bouton, c’est possible de le faire. Toutefois, Facebook ne gère pas la transaction. En effet, il s’agit d’un simple bouton qui renvoie l’utilisateur vers le site de l’organisation, qu’importe l’organisation. Ce détail est important, une intégration directement dans Facebook aurait permis de réaliser l’opération sans quitter la page. De plus, le bouton aurait suffi. Ici, il faut trouver la page des dons sur les sites des associations.
Si besoin, Facebook a publié une page d’aide pour mieux guider les utilisateurs qui veulent comprendre le fonctionnement du bouton.
30 ans après son échec commercial retentissant, Nintendo frappe un grand coup en annonçant aujourd’hui le retour du Virtual...
Netflix a annoncé la diffusion mondiale de JoJo’s Bizarre Adventure: Steel Ball Run, le septième arc du célèbre manga de...
La Federal Trade Commission (FTC) américaine a ouvert une enquête afin de déterminer si Amazon et Google ont dissimulé aux...
YouTube a annoncé le lancement officiel de sa fonctionnalité de doublage automatique par intelligence artificielle, après deux ans de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
12 Sep. 2025 • 20:22