TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat chargée du Numérique ont réuni les opérateurs mobiles, en présence du président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), afin de contrôler et d’assurer la mise en œuvre des dispositions du projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques adoptées au Sénat relatives à l’amélioration de la couverture en téléphonie mobile dans les zones rurales. »
C’est par cette (longue) phrase que le gouvernement vient d’annoncer par voie de communiqué la signature d’un accord historique entre les opérateurs français, accord visant à couvrir les zones blanches (et donc encore en 2G voire pas couvertes) d’ici 2016. Le texte final, supervisé par le Ministre de l’économie Emmanuel Macron et la secrétaire d’Etat chargée du Numérique Axelle Lemaire, prévoit que SFR-Numericable, Orange, Bouygues et Free sont maintenant tenus de couvrir totalement d’ici 2016 l’ensemble des communes ne disposant d’aucune antennes 2G.
Les contraintes ne s’arrêtent pas là puisque la 3G devra aussi se frayer un chemin absolument partout d’ici la fin 2017. Il y a donc du pain sur la planche…Les opérateurs qui seraient tentés (on en sait jamais) de freiner les pieds seront sans doute « tenus » par les nouveaux moyens de « coercition » de l’ARCEP qui pourra faire plus que seulement distribuer les bons ou les mauvais points.
La connectivité internet a été fortement perturbée dans plusieurs pays d’Asie et du Moyen-Orient – dont...
Adobe met un terme à l’aventure Premiere Rush, son application de montage vidéo pensée pour le grand public et les...
Le fabricant japonais Takara Tomy vient de dévoiler un gadget qui a toutes les chances de séduire les fans de Pokémon et de...
Le Patch Tuesday d’août 2025 pour Windows 11 24H2, à savoir la mise à jour KB5063878, a suscité une vive controverse,...
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Rdc chez moi pas de bouygues, étage 3g. Dehors nothîg.
Sfr nothing ou ça va ça viens… Dehors comme dedans. Peut pas passer ou recevoir d’appel pu de quelques secondes…
Orange nickel. Forcément orange en itinérance aussi LOL.
Free n’y arriveront jamais à temps…