TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a donné un premier aperçu ce soir de Windows 10 qui sera proposé sur les smartphones et les petites tablettes (l’écran doit faire moins de 8 pouces). Avec Windows 10, Microsoft veut rapprocher les différents supports (PC, smartphones, tablettes, consoles, etc), d’où l’intérêt de partir sur le même noyau.
La version mobile de Windows 10 viendra succéder à Windows Phone. Microsoft espère proposer une meilleure expérience aux utilisateurs. Sur l’écran d’accueil, un fond d’écran fait son apparition derrière les tuiles.
L’autre intérêt est la synchronisation entre un PC sous Windows 10 et un smartphone/une petite tablette sous Windows 10. Une application pouvant être utilisée sur l’un peut aussi l’être sur l’autre sachant que le code est le même. Autre exemple, la synchronisation des notifications reçues. Il sera possible de les marquer comme lues sur un appareil. Elles le seront automatiquement sur l’autre.
Une nouvelle fonction permet par ailleurs de répondre aux notifications sans spécialement ouvrir l’application. Une autre permet de dicter un texte avec sa voix. Une autre encore permet déplacer le clavier pour le mettre où l’utilisateur le désire.
Microsoft n’a pas encore donné de date de sortie pour la version mobile de Windows 10. Les utilisateurs avec Windows Phone 8.1 pourront passer sur la nouvelle version gratuitement la première année.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
Un commentaire pour cet article :