TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Air France et Orange ont annoncé aujourd’hui un partenariat pour proposer Internet dans les avions de la compagnie aérienne. Au départ, ce sera assez limité. « Les clients voyageant sur deux Airbus A320 court et moyen-courriers d’Air France pourront surfer sur Internet, lire leurs emails, regarder la TV en direct ou profiter de leur série préférée grâce à une offre payante de connectivité à bord proposée par Orange », indique le communiqué commun. Les passagers pourront utiliser leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs pour se connecter.
Des services complémentaires seront proposés pour améliorer l’expérience. La télévision en direct, des films, des séries ou encore de la musique seront proposés. Pour l’instant, il n’est pas précisé qui fournira les contenus. Pour la télévision, les films et séries, on se doute qu’Orange passera par son service et OCS (Orange Cinema Series). Pour la musique, certainement par Deezer, dans lequel Orange est actionnaire. En outre, des informations pratiques seront communiquées comme les horaires des correspondances, les services disponibles à destination et plus encore.
Air France va s’occuper de l’installation des équipements nécessaires au fonctionnement et à la maintenance du service de connectivité sur les deux avions. De son côté, Orange va superviser l’ensemble de la solution technologique : de la fourniture du réseau satellite, qui permet d’offrir une connexion Wi-Fi à bord, au portail accessible par les passagers.
L’offre sera proposée courant 2015, les modalités et conditions de souscription de l’offre seront communiquées d’ici là.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50