TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a lancé une nouvelle initiative pour les publicitaires. Une option a fait son apparition, elle permet de mieux cibler les utilisateurs quand un contenu sponsorisé est publié. Tout est lié au réseau mobile de l’utilisateur.
Les publicitaires peuvent limiter la diffusion d’une publicité aux utilisateurs avec du réseau 2G, 3G et/ou 4G. Prenons le cas d’une publicité vidéo, il serait bête de la proposer aux utilisateurs qui captent une connexion 2G, la vidéo ne pourra pas être lue (ou alors très difficilement). En revanche, les utilisateurs sous une couverture 3G et 4G n’auront aucune difficulté particulière pour voir le contenu. Il s’agit bien sûr d’un exemple, d’autres cas peuvent avoir lieu.
Cette nouvelle option est en service dès maintenant, et ce dans le monde entier. Les publicitaires peuvent y accéder via Ad Create, Power Editor et les API qui vont avec. Facebook note que son nouvel outil peut être utilisé pour de la publicité ciblée selon les pays. L’opérateur Vodafone en Inde se dit ravi des premiers résultats suite à la nouvelle option de ciblage inaugurée par Facebook.
Jusqu’à aujourd’hui, les publicitaires pouvaient cibler les utilisateurs par type d’appareils, les modèles et le système d’exploitation. L’option du réseau vient les rejoindre.
Disney+ dévoile son nouveau programme Perks, une initiative conçue pour offrir aux abonnés des cadeaux, allant...
Sony, bien que jamais un acteur dominant sur le marché des smartphones, a maintenu sa gamme Xperia pendant des années. Cependant,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft ajuste sa stratégie dans le domaine du gaming portable. Alors que les rumeurs autour d’une console Xbox portable circulaient depuis...
Un tour de vis supplémentaire : l’administration Trump a introduit de nouveaux contrôles à l’exportation visant les...