TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les achats des différents produits, que ce soit des vêtements, du high-tech et plus encore, se font de plus en plus sur Internet. Les utilisateurs aiment bien prendre leur temps et comparer les prix entre les différents sites. Selon une récente étude menée par Médiamétrie, les achats par chèques cadeaux ne représentent qu’une infime partie des transactions. Les internautes français utilisent en masse la carte bancaire.
De son côté, la société de conseil spécialisée dans le e-commerce Webloyalty rejoint cette étude. Elle affirme que « 55% des internautes souhaitent pouvoir utiliser les chèques cadeaux de l’enseigne du site ou multi-enseignes pour régler leurs achats ». 84% des transactions sont payées avec une carte bancaire, soit la quasi-totalité. Il faut dire que la facilité d’utilisation aide à choisir ce paiement. Qui plus est, beaucoup de commerçants en ligne proposent de sauvegarder les données de la carte bancaire, l’internaute n’aura pas besoin de les rentrer à nouveau pour son prochain achat. Quant aux chèques cadeaux, ils ne représentent que 0,2% des transactions chez les commerçants actifs uniquement sur Internet.
Après la carte bancaire, les internautes aiment les portes-feuilles en ligne comme PayPal. Là aussi, ce choix s’explique par la facilité d’utilisation. Il suffit d’entrer son adresse email et son mot de passe pour payer avec PayPal, nul besoin d’avoir sa carte bancaire sous la main. Outre PayPal, d’autres solutions sont plébiscitées comme Paylib et Kwixo. Enfin, la troisième forme de paiement qui plait aux internautes est la possibilité de payer en plus fois. Elle est suivie de près par la carte bleue virtuelle.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35