Les équipes marketing de Takee doivent boire du petit lait. Le smartphone Estar 1 du fabricant chinois est en effet présenté comme le toute premier mobile holographique, avec des éléments d’affichage qui semblent littéralement flotter au dessus de l’écran. La vidéo de promo est claire sur ce point, montrant un utilisateur en train d’interagir à distance, sans toucher l’écran, en manipulant directement des icônes ou autres objets situés à quelques centimètres au dessus de la dalle. Et Takee d’expliquer le procédé mis en oeuvre, qui fait intervenir des caméras placées dans les coins de l’écran capables de scanner la position de la tête de l’utilisateur, un faisceau infra-rouge allant même jusqu’à suivre le regard..
Cela ne vous rappelle rien ? Le description de cette technologie holographique ressemble en fait comme deux gouttes d’eau à celle du premier smartphone produit par Amazon, le Fire Phone, lui aussi doté de caméras placée dans les coins de la façade avant. Malgré l’effet de profondeur renforcé généré par cette « innovation », Amazon ne se targue pourtant pas d’avoir inventé un système à base d’hologramme. Et l’on doute même que Takee puisse jamais importer ici sa vidéo publicitaire (si tant est qu’il le souhaite), tellement ce qu’il montre s’apparente bel et bien à une forme de désinformation sur le produit final : le grand public n’est en effet pas sensé lire entre les lignes pour comprendre qu’il n’obtiendra pas (loin s’en faut) le résultat de la vidéo.
Sans compter que mis à part son faux système d’affichage holographique, le smartphone Estar 1 ne brille pas particulièrement par ses caractéristiques techniques, qui n’ont rien de transcendant : écran 5,5 pouces FULL HD, processeur MediaTek octo-coeurs, 2 GB de RAM, capteur photo 13 MP, batterie 2.500 mAh, 32 Go de stockage. Rien de déshonorant, mais rien non plus qui surclasse les meilleurs produits concurrents. Et au fait, que fait la technologie brevetée d’Amazon dans ce mobile moins innovant qu’annoncé ?
Sigma BC 10.0 WL | Ordinateur de vélo sans Fil avec 10 Fonctions | Ordinateur de vélo pour Les Plus Hautes exigences | Facile à Utiliser avec de Grandes Touches & Une présentation Claire
Philips Ultra Speed Carte microSDHC Card 16 Go + Adaptateur SD UHS-I U1, Vitesse de Lecture jusqu'à 80 Mo/s, A1 Fast App Performance, V10, Carte mémoire pour Smartphones, Tablette, PC, vidéo Full HD
Logitech Litra Glow Premium Lumière LED Streaming avec TrueSoft - Lumière ordinateur pour vidéoconférences, Zoom, support ajustable & app contrôle pour PC/Mac - Graphite