TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap, la maison-mère de Snapchat, a réussi à augmenter le nombre d’utilisateurs sur son réseau social, mais a déçu les marchés sur le reste de ses résultats financiers. Par conséquent, l’action a sérieusement chuté à la Bourse.

Snapchat compte désormais 414 millions d’utilisateurs, ce qui représente une hausse de 10% par rapport à la même période un an plus tôt. Les analystes s’attendaient à 412 millions d’utilisateurs. Snap a donc dépassé leurs attentes sur ce point.
En revanche, le chiffre d’affaires de l’entreprise au quatrième trimestre de 2023 a été de 1,36 milliard de dollars, soit une hausse de 5% sur un an. Les analystes s’attendaient à 1,38 milliard de dollars. Le revenu moyen par utilisateur a été de 3,29 dollars, en recul de 5%. Pour le coup, les marchés misaient sur 3,33 dollars. En ce qui concerne le bénéfice par action, il a été de 8 dollars, là où les attentes étaient de 6 dollars.
Pour l’année 2023 au complet, le chiffre d’affaires a été de 4,61 milliards de dollars. Il n’y a pas eu de progression par rapport à 2022. Les pertes ont été de 1,32 million de dollars, contre 1,43 million de dollars en 2022. Et pour le bénéfice par action, ce fut 9 centimes, contre 17 centimes un an plus tôt.
« 2023 a été une année charnière pour Snap, car nous avons transformé notre activité publicitaire et continué à développer notre communauté mondiale, atteignant 414 millions d’utilisateurs actifs quotidiens », a déclaré Evan Spiegel, patron de Snap. « Snapchat améliore les relations avec les amis, la famille et le monde, et cette proposition de valeur unique a fourni une base solide pour construire notre entreprise pour une croissance à long terme ».
Snap a donc déçu les analystes et ses prévisions pour le trimestre en cours sont également en retrait par rapport aux attentes. Ainsi, l’action de la société a chuté de 32,66% en post-séance à la Bourse pour être à 11,75 dollars.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...