TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft annonce que son service de stockage en ligne OneDrive connaît actuellement des perturbations, au point d’être panne pour de nombreux utilisateurs. Ce serait l’œuvre d’une attaque DDoS du groupe Anonymous Sudan.

« Les utilisateurs peuvent être dans l’incapacité d’accéder au service OneDrive », indique Microsoft sur son site. « Nous avons examiné la télémétrie d’OneDrive qui capture ce scénario d’impact afin de déterminer la source des échecs d’accès au service et de commencer à identifier un plan d’atténuation », ajoute le groupe sans donner plus d’informations pour le moment.
Cette panne serait due au groupe d’hacktivistes Anonymous Sudan, qui serait en lien avec la Russie selon certaines personnes. « Microsoft, vous pensez que nous vous avons oubliés ? Nous sommes motivés pour vous donner, à vous les menteurs, une très bonne leçon d’honnêteté qu’aucun de vos parents ne vous a jamais apprise », a déclaré le groupe sur son compte Telegram selon Bleeping Computer.
Ils ont également déclaré avoir mis hors service un certain nombre de services Microsoft en début de semaine dans le cadre d’attaques par déni de service (DDoS). Cela consiste à submerger un serveur de requêtes, au point qu’il lâche.
Microsoft ne dit rien pour le moment en ce qui concerne l’origine de la panne pour OneDrive. Le groupe se contente d’indiquer qu’il y aura de nouvelles informations à 21 heures.
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...
Blue Origin, l’entreprise spatiale fondée par Jeff Bezos, annonce une pause prolongée de ses vols touristiques suborbitaux. La...
YouTube serre la vis contre les méthodes permettant de contourner ses fonctionnalités payantes. La plateforme a déployé une...
Depuis le 1er février 2026, les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité ont été mis...