TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google fait savoir que son navigateur Chrome ne supportera plus Windows 7 et Windows 8.1 à compter de février 2023. Ce sera une réalité dès la disponibilité de Chrome 110.

Le calendrier correspond à la décision de Microsoft de mettre fin à la prise en charge des mises à jour de sécurité étendues de Windows 7 et à la prise en charge étendue de Windows 8.1. Les mises à jour prendront fin pour ces versions à partir du 10 janvier 2023. Microsoft a techniquement déjà mis fin au support de Windows 7 , mais a offert plusieurs années de support prolongé en raison notamment de la popularité du système d’exploitation.
Que va-t-il se passer avec Chrome 110 dès février 2023 pour tous ceux qui ont encore Windows 7 ou Windows 8.1 ? Techniquement, il sera toujours possible d’utiliser le navigateur sur ces systèmes d’exploitation. Par contre, ils n’auront plus le droit à des mises à jour, que ce soit pour des nouveautés ou pour boucher des failles de sécurité. Ceux qui veulent avoir un navigateur à jour après février 2023 devront passer sur Windows 10 ou Windows 11.
Existe-t-il une alternative ? Firefox pourrait être une alternative. Mozilla n’a pas encore annoncé publiquement la date de la fin du support de Windows 7 pour son navigateur. Mais il faut de toute façon se faire une raison : le support ne sera pas éternel.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...