La pénurie de composants est toujours d’actualité, et Samsung sera l’un des premiers à en faire les frais cette année. Le leaker Jon Prosser affirme en effet que ses sources lui ont confirmé qu’un seul modèle de Galaxy S22, le Galaxy S22 Ultra, sera disponible à la vente le 25 février, quelques jours après la présentation des nouveaux flagships (le 9 février). Les Galaxy S22 et S22+ ne seront quant à eux réellement disponibles qu’à partir du 11 mars, soit un gros mois après la keynote Samsung Unpacked.
En revanche, les trois modèles de Galaxy S22 pourront bien être précommandés dès le 9 février. Sans surprise, le retard des modèles S22 et S22+ serait donc dû à des difficultés d’approvisionnement sur certains composants nécessaires à la fabrication des deux mobiles. Pour rappel, les Galaxy S22 devraient disposer (pas sûr…) du dernier SoC Exynos de Samsung développé en partenariat avec AMD (GPU intégré RDNA2) et le modèle Ultra devrait être compatible avec le stylet, à la façon du Galaxy Note (dont la gamme a été arrêtée).
MaJ du 01/02/2022: l’info est moins récente, mais un autre leaker avait laissé entendre il y a quelques jours que les livraisons effectives du Galaxy S22 Ultra démarreraient 3 mois après les précommandes !