TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de SFR poursuit son petit bonhomme de chemin. Selon Le Monde, Bouygues va déposer ce mercredi une offre de rachat à Vivendi, la maison-mère de SFR. La somme que le groupe Bouygues serait prête à dépenser n’a pas été communiquée par le journal qui n’en dit pas plus. De son côté, Le Figaro parle de « 10 milliards d’euros de synergies en cas de rapprochement avec SFR ».
Bouygues n’est pas le seul à avoir SFR dans le viseur. Numericable aussi veut racheter le deuxième opérateur français. « Dans ce dossier, Bouygues devra faire face à la concurrence du câblo-opérateur Numericable, propriété de la holding Altice, qui lui n’a pas encore déposé d’offre formelle, mais a déjà explicité tout son projet auprès des actionnaires de SFR » note Le Monde.
Il faut dire que SFR n’a pas connu une bonne année 2013. Le chiffre d’affaires a été en baisse (- 9,6%), cela s’explique par plusieurs facteurs. En revanche, le nombre d’abonnés a grimpé, dépassant 21 millions de personnes avec un forfait.
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...