TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft fait évoluer son service de stockage en ligne SkyDrive en proposant un nouveau nom : OneDrive. Le site internet OneDrive.com est déjà en ligne, il n’affiche pour l’instant qu’une page de présentation. Microsoft le lancera prochainement, sans pour autant dire donner la date exacte. Les utilisateurs actuels de SkyDrive n’ont pas à s’inquiéter, la transition vers OneDrive se fera sans difficulté, aussi bien pour les utilisateurs gratuits que pour les utilisateurs payants.

Ce changement de nom intervient suite à une décision de justice. L’opérateur de télévision britannique British Sky Broadcasting avait accusé Microsoft d’utiliser le terme « Sky » qui est une marque qui lui appartient. Microsoft reconnait d’ailleurs que ce choix de changer de nom « n’a pas été facile ». Toutefois, il se devait d’être fait afin d’être en règle.
Le choix de « OneDrive » est dû à l’idéologie d’avoir tout au même endroit. Cette même idéologie se retrouve sur la Xbox One qui ne fait pas que console de jeu. Microsoft explique que OneDrive est l’endroit idéal pour stocker des documents, des photos, des vidéos et plus encore sur une seule et même plateforme.
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...