TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose de mettre en place un demande de code pin à chaque fois que vous effectuez un achat sur le Play store. Cette fonction est surtout utile si une autre personne à à souvent accès à votre téléphone. Si vous n’êtes pas dans ce cas de figure, il est facile de contourner cette fonctionnalité. Android propose en effet une option qui permet d’effacer les données d’une application : ses préférences, sa base de données… en se rendant dans Paramètres -> Applications.

Le Google Play étant considéré comme une application, les données peuvent aussi être supprimées. Le code PIN fait parti des données stockées dans les paramètres qui sont supprimés. Du coup, après cette manipulation il est possible d’avoir accès à la boutique d’applications sans aucune restriction.
Cette astuce est en réalité une faille. Elle a été rapportée à google et une solution est proposée en attendant si vous avez peur qu’on vous pirate: rattachez le code PIN à la carte en question, de telle sorte à ce qu’il soit demandé dès l’utilisation de la carte.
Google ne devrait pas tarder à corriger ce problème.
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...
L’univers de Baldur’s Gate s’apprête à débarquer sur un nouveau média. HBO développe actuellement une...
Les jeux vidéo, l’intelligence artificielle et les VPN représentent-ils un danger pour les jeunes ? Emmanuel Macron se pose la...
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Un commentaire pour cet article :