Elon Musk ne veut pas seulement être le premier CEO d’une société spatiale privée à envoyer un vaisseau habité vers Mars; le patron de Tesla et de SpaceX s’est confié lors d’une interview diffusée par la chaîne HBO, avouant que son souhait le plus cher était de pouvoir se rendre sur Mars… en personne ! L’entrepreneur américain estime même à 70% ses chances de fouler la Terre rouge de Mars.
Musk rejette aussi fermement l’idée que Mars devienne une colonie pour « riches », tout du moins dans un premier temps. Les contraintes sur place ressembleront plutôt à celles qu’on rencontré les premiers « explorateurs de l’Antarctique » explique le CEO : hormis les risques élevés d’accidents mortels, la quasi intégralité du temps disponible sera consacrée à la construction de la base martienne, une perspective plutôt éloignée des fantasmes de S.F qui montrent des colonies de CPS++ barbottant dans le bonheur sous des bulles oxygénées et verdoyantes.
Pourquoi donc aller sur Mars dans ces conditions ? Pour le « challenge » répond un Musk jamais à court de défis à relever… Rappelons que SpaceX travaille d’arrache pied sur le Spaceship (ex-BFR), un énorme lanceur qui sera peut-être la première fusée habitée à se poser sur le sol martien, à l’horizon 2030-2035…
DJI Mic (1 TX + 1 RX), microphone lavallière sans fil, portée 250 m, Compact et Ultra-léger, Enregistrement 14 heures, pour PC, iPhone, caméras, pour YouTube, vlogs, diffusion en direct
MSI FORCE GC20 V2 Manette de Jeu PC et Android, Croix directionnelle Interchangeable, Deux Moteurs de Vibrations, Design Ergonomique, câble détachable, Noir
Philips Audio R3205/12 Radio-réveil, Radio FM (Double Alarme, Arrêt programmé, Radio numérique, Forme compacte, Batterie de Secours, Jusqu'à 10 présélection)