KultureGeek Jeux vidéo Sony annule sa participation à l’E3 2019, une première en 24 ans

Sony annule sa participation à l’E3 2019, une première en 24 ans

16 Nov. 2018 • 8:10
2

Sony surprend tout le monde en annonçant qu’il ne participera pas à l’E3 2019. C’est la première fois que ce scénario se produit en 24 ans. C’est un coup dur pour les organisateurs de l’E3 et pour les joueurs.

PlayStation 4 Pro Debout Et Manette

Voici ce que Sony a partagé avec Game Informer :

« Au fur et à mesure que l’industrie évolue, Sony Interactive Entertainment continue de rechercher des opportunités inventives pour impliquer la communauté. Les fans de PlayStation représentent tout pour nous et nous voulons toujours innover, penser différemment et expérimenter de nouvelles façons de ravir les joueurs. En conséquence, nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 en 2019. Nous explorons des façons nouvelles et familières d’engager notre communauté en 2019 et nous avons hâte de partager nos plans avec vous ».

Sony a également confirmé qu’il ne comptait pas organiser de conférence juste avant ou juste après l’E3 pour focaliser l’attention sur lui. Le groupe de jeu vidéo ne compte pas s’exprimer du tout. Pour rappel, il est également resté muet à la Gamescom et à la Paris Games Week cette année.

Mais pourquoi cette annulation de la présence à l’E3 2019 ? Sony ne dit rien dans l’immédiat. Certaines spéculations circulent : Sony pourrait préparer une grosse conférence au début de 2020 pour présenter sa PlayStation 5, comme il l’avait fait en février 2013 pour la présentation de la PlayStation 4. Une autre hypothèse est que Sony n’a plus de gros jeux attendus sur PlayStation 4, d’où le focus sur la prochaine console.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Dreik
    M’est d’avis que Sony se désengage de l’E3, afin de promouvoir sa propre conférence, si c’est le cas ce n’est peut-être pas plus mal, même si ça risque de nuire à l’E3 et laisser le champ libre à Big M.

    Je vois mal TLOU2, Ghost of tushima, Death faire l’impasse sur la ps4, pour sortir en 2020 sur la PS5, alors que Sony semble avoir compris qu’il ne devait plus annoncer ses exclus 3 plombes avant leur sortie.

    En tout cas si aucun AAA d’envergure et exclusif ne sort sur ps4 en 2019, je sens que ça va gueuler auprès des consommateurs (moi le premier) car ça veut dire que j’aurais acheté finalement ma PS4 pour au final très peu de jeux, étant donné que je joue aux jeux cross plate forme sur mon PC principalement.

    • Fling(via l'app )
      TLOU, uncharted, horizon zéro dawn, spider man, god of War, détroit, yakuza, days gone, persona 5, ni no kuni, medievil, crash bandicoot, the order, the last gardian, infamous, ratchet and clank… et je peux continuer encore pendant longtemps si tu veux… je suis ni pro ceci ou cela mais par moment il faut arrêter de dire n’importe quoi ..

Les derniers articles

Datacenter Serveurs

Meta prévoit d’injecter 72 milliards de dollars dans les infrastructures d’IA… sur la seule année 2025

31 Juil. 2025 • 10:50
0 Matériel

Meta intensifie massivement ses investissements dans les infrastructures nécessaires à ses ambitions en intelligence artificielle. Dans son...

OpenAI Logo ChatGPT

OpenAI annonce Stargate Norway, son data center pour l’IA en Europe

31 Juil. 2025 • 9:33
1 Hors-Sujet

OpenAI a dévoilé Stargate Norway, son initiative de data center pour l’intelligence artificielle en Europe, dans le cadre du programme...

WhatsApp Resume Messages IA

Meta est visé par une enquête en Italie pour son IA dans WhatsApp

30 Juil. 2025 • 22:45
0 Applications

L’autorité italienne de la concurrence (AGCM) a annoncé l’ouverture d’une enquête contre Meta, accusé...

Dropbox Logo

Dropbox annonce la fin de son gestionnaire de mots de passe

30 Juil. 2025 • 20:49
0 Internet

Dropbox a décidé de mettre un terme à son gestionnaire de mots de passe, Dropbox Passwords, invitant les utilisateurs à...

Orange Logo

Rachat de SFR : Orange évoque des « discussions préliminaires »

30 Juil. 2025 • 20:07
3 Mobiles / Tablettes

Le rachat de SFR se poursuit, avec Christel Heydemann, la patronne d’Orange, confirmant que des « discussions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site