TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous saviez déjà que le mode sombre sur les smartphones avec un écran OLED permettait d’économiser de la batterie, n’est-ce pas ? Ceci est dû à l’écran OLED qui éteint les pixels où il y a du noir. Il se trouve que Google vient de découvrir ce concept, pourtant connu depuis des années.

À l’occasion de l’Android Dev Summit, Google a fait des tests et a présenté des résultats avec son smartphone, le Pixel. Le groupe reconnaît que l’omniprésence du blanc sur Android n’est peut-être pas la meilleure solution pour économiser de la batterie. Le présentateur sur scène a ensuite évoqué le mode sombre, en prenant l’exemple de l’application de YouTube qui intègre un tel mode. Il permet d’économiser jusqu’à 43% de charge (et jusqu’à 60% pendant la pause) lorsque le téléphone est réglé avec la luminosité au maximum. Le thème sombre sur le clavier Gboard permet également de réduire la consommation (jusqu’à 23% selon Google).
Google invite aujourd’hui les développeurs à proposer un mode sombre au sein de leurs applications sur Android. Le groupe n’a rien dit concernant l’avenir, mais on peut se douter qu’il planche sur un mode sombre natif avec la future version d’Android. Les utilisateurs l’attendent depuis des années maintenant.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
4 commentaires pour cet article :