TENDANCES
Comparateur
- AUTO
la NASA a cette fois-ci décidé d’envoyer un satellite autour du Soleil, plus proche qu’aucun autre auparavant, la sonde a pour objectif d’être l’objet fabriqué par l’homme le plus rapide de l’Histoire avec une vitesse atteignant les 690,000km/h, soit la distance New York – Tokyo en moins d’une minute. Les données que l’on recevra de cette sonde permettront aux scientifiques de percer de vieux mystères concernant le comportement du Soleil. C’est aussi le premier vaisseau spatial à être nommé après le nom du scientifique Eugene Parker, 91 ans, qui avait été le premier à avoir décrit les vents solaires en 1958.
La mission de la sonde Parker durera environ 7 ans et y fera 24 tours autour du Soleil afin d’étudier la couronne solaire, l’endroit avec l’activité qui semble le plus affecter la Terre. La sonde se tiendra à environ 6.16 million km de la « surface » du Soleil. Le Dr Nicky Fox explique : « cette distance ne semble pas être très « proche » du Soleil, mais imaginez un instant que la Terre et le Soleil n’étaient qu’a un mètre de distance l’un de l’autre, alors la sonde Parker ne serait qu’a quatre centimètres du Soleil. »
SOURCEbbc
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50