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Ingress est un nom qui ne parlera définitivement pas à tout le monde. Et pourtant, le studio à son origine est loin d’être inconnu, puisqu’il s’agit de Niantic, dont la popularité a explosé après la sortie de Pokémon Go. Ingress était le premier titre des développeurs, et se base sur le même système de réalité augmentée que Pokémon Go, mettant en scène un combat entre deux factions dans un univers science-fiction. Mais il n’a pas atteint la popularité escomptée à cause de ses systèmes peu intuitifs, et bien compliqués. Après le succès de Pokémon Go, une sorte de version 2.0 d’Ingress complètement repensée a été annoncée sous la forme d’une mise à jour majeure : Ingress Prime.
Et pour susciter de l’intérêt pour la sortie à venir de cette nouvelle version, Netflix, Fuij TV et Crafter ont lancé une collaboration pour produire une série animée, Ingress: The Animation. La série suivra deux personnages, Makoto et Sarah, qui finissent empêtrés dans le conflit qui oppose les deux factions majeures du monde d’Ingress, fuyant le nouvel antagoniste (qui sera également celui du jeu). Et la série ne sera pas faite par n’importe qui, puisque Takeshi Honda, directeur artistique de Neon Genesis Evangelion, est en charge du character design. Et que l’opération fonctionne ou non, il sera intéressant de voir comment cette expérience de série animée en tant qu’outil marketing pour un jeu se déroulera.
SOURCEengadget
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