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2018 pourrait bien être une année importante pour Xiaomi. Le constructeur chinois est attendu pour atteindre le cap des 100 millions de smartphones vendus, contre 70 millions d’unités en 2017, soit une hausse de 43% d’une année sur l’autre.
Il faut savoir que Xiaomi fait partie des plus gros vendeurs de smartphones au monde ; le podium est occupé par Samsung, Apple et Huawei. Xiaomi vise surtout l’Asie aujourd’hui, mais commence à s’étendre à l’international. Il y a quelques mois, le constructeur a déposé ses bagages en Espagne. Voilà maintenant qu’il va se lancer en France le 22 mai prochain en vendant ses smartphones et autres produits sur son site Internet et dans une boutique à Paris. On se doute que d’autres boutiques verront le jour dans d’autres villes à l’avenir, mais aucun détail n’est donné à ce sujet dans l’immédiat.
Outre la France, Xiaomi s’intéresse aux États-Unis. Le groupe y vend déjà des produits, comme ses boîtiers sous Android, mais les smartphones ne sont pas encore commercialisés sur place. Xiaomi dit toutefois faire le nécessaire pour réellement se lancer sur le marché américain.
Pour rappel, Xiaomi propose de bons smartphones avec des prix attractifs. On peut citer l’exemple du Mi A1 (en photo ci-dessus) qui est un excellent milieu de gamme pouvant se trouver pour 200 euros environ. Le lancement en France le 22 mai prochain sera l’occasion de découvrir les prix français et voir s’ils sont toujours intéressants par rapport à la concurrence.
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