TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’époque des gros studios et des titres AAA réalisés par des centaines de développeurs, est-ce qu’il est encore possible de développer des jeux ambitieux en solitaire ? Dan Smith n’a que 20 ans, et il venait tout juste d’en avoir 18 lorsque le prototype de son jeu The Spectrum Retreat a été récompensé aux BAFTA Awards 2016 (les Oscars britanniques du jeu vidéo).
Puzzle game-aventure, The Spectrum Retreat transporte le joueur dans un hôtel étrange (le Penrose) où les énigmes tracent la voie vers le secret ultime de ce lieu étrange. L’équipe de développeurs autour de Dan Smith n’excède pas une petite dizaine de personnes, mais le jeune créateur a gardé un droit de regard sur chaque étape de la création. La démo initiale (celle qui avait été montrée aux BAFTA) est devenue un titre à part entière, et l’on sait désormais que le jeu devrait sortir cette année sur les plateformes PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC Windows.
Le distributeur Ripstone Games nous promet en tout cas un arc narratif émotionnellement captivant, au delà des mécaniques subtiles des différents puzzles rencontrés.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...