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D’après de plus en plus de rapports, Amazon serait sur le point de finaliser la conception de son propre service de livraison, qui pourrait concurrencer les plus grands comme FedEx ou UPS. La société préparerait l’arrivée de son « Shipping with Amazon » pour les prochaines semaines dans la région de Los Angeles, avec une expansion de taille prévue pour le reste de l’année. La société enverra ainsi ses chauffeurs chercher les produits directement chez les fournisseurs, pour ensuite les livrer directement aux clients. Cette option ne devrait concerner que les fournisseurs tiers, et n’impactera donc pas les achats effectués via Prime. Néanmoins, dans quelques régions, Amazon livrera les produits, que vous les ayez commandés sur sa plateforme ou pas.
Et cette décision n’est pas injustifiée. D’après les calculs, on sait que la firme dépense plus de 21 milliards de dollars en livraison chaque année. Se doter de son propre système et réseau de livraison devrait réduire ce chiffre de façon drastique. Et si FedEx ne se dit pas inquiété, en se basant sur le réseau créé au fil des années, les entreprises qui vendent via Amazon seront nettement plus avantagées par ce service de livraison que celles qui ont fait le choix de ne pas utiliser la plateforme de vente, qui pourraient bien être menacées.
SOURCEwallstreetjournal
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