TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a fait un grand nettoyage sur le Google Play Store en 2017, à savoir la boutique d’applications pour les terminaux Android. En effet, 700 000 « mauvaises » applications ont été supprimées, soit une hausse de 70% par rapport à 2016.
« Non seulement nous avons retiré davantage de mauvaises applications, mais nous avons aussi pu les identifier et agir contre elles plus tôt », indique Google sur son blog. Selon ses dires, le groupe a pu identifier et faire le nécessaire pour 99% des applications avant même que les utilisateurs puissent les installer. « Cela a été possible grâce à des améliorations significatives de notre capacité à détecter les abus — tels que l’usurpation d’identité, le contenu inapproprié ou les logiciels malveillants — grâce à de nouveaux modèles et techniques de machine learning », explique Google.
Voici trois exemples d’applications qui ont été retirés :
Le Google Play Store est loin d’être parfait, mais Google assure faire le nécessaire pour que la sécurité soit au rendez-vous. « Nous continuerons d’innover pour mieux détecter et protéger les applications abusives et les acteurs malveillants qui en sont à l’origine. Nous nous engageons à faire de Google Play la boutique d’applications le plus fiable et la plus sûre au monde », indique Google.
Lors de la conférence I/O 2025, Google a dévoilé Project Aura, une paire de lunettes connectées qui a été...
Lors de la conférence I/O 2025, Google a annoncé l’élargissement de l’accès au Project Mariner, son agent IA...
À l’occasion de la conférence I/O 2025, Google a dévoilé une refonte de ses offres d’abonnement pour Gemini....
Lors de la conférence I/O, Google a dévoilé des améliorations pour les réponses intelligentes de Gmail. Grâce...
Un commentaire pour cet article :