TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a dévoilé quelques éléments concernant sa messagerie Messenger pour l’année 2017. 1,3 milliard de personnes l’utilisent pour communiquer, que ce soit à l’écrit, en vidéo ou avec des photos.
Le point de taille concerne les appels vidéo. À l’instar de Skype et FaceTime, il est possible d’appeler un ami en vidéo et ainsi converser avec la voix tout en voyant la personne. Facebook annonce que 17 milliards d’appels vidéo ont été réalisés en 2017, soit le double par rapport à 2016. Le réseau social rappelle qu’il propose les appels vidéo à plusieurs depuis juin dernier et offre quelques éléments en réalité augmentée pour s’amuser.
En outre, les utilisateurs ont envoyé plus de 500 milliards d’Emojis (soit environ 1,7 milliard par jour) tout au long de 2017. Les GIF ont également été populaires avec 18 milliards de GIF envoyés cette année. Facebook ajoute qu’il y a eu en moyenne 7 milliards de conversations par jour sur Messenger en 2017 et environ 260 millions de nouvelles conversations créées au quotidien. Les jours où les utilisateurs ont été le plus actifs ont été le Nouvel An, la fête des mères et la Saint-Valentin. Enfin, 2,5 millions de nouveaux groupes ont vu le jour au quotidien en 2017. Les groupes ont en moyenne 10 membres.
Pour rappel, Facebook Messenger fait partie des messageries instantanées les plus utilisées dans le monde, avec WhatsApp qui compte autant d’utilisateurs.
Meta s’apprête à utiliser vos conversations avec son assistant d’intelligence artificielle Meta AI pour personnaliser les...
Le ciel (numérique) est la seule limite : après avoir lancé un stablecoin, plusieurs tokens et même une plateforme de minage de...
À la demande de Canal+ et beIN Sports, l’Arcom intensifie la lutte contre le piratage de contenus sportifs via les IPTV et sites de...
Microsoft restructure en profondeur son service de jeux Xbox Game Pass, en proposant de nouveaux noms pour ses abonnements et en augmentant...
Outre son enceinte connectée Google Home, Google a profité de sa conférence produits pour présenter sa nouvelle gamme de...