TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le OnePlus 5T, annoncé le 16 novembre dernier et proposé à la vente depuis mardi, a déjà eu le droit à sa première mise à jour. Il s’agit d’OxygenOS 4.7.2, à savoir la surcouche de OnePlus qui est proche d’Android tel que Google l’a imaginé.
La mise à jour propose des améliorations pour la reconnaissance faciale, un argument de vente mis en avant par OnePlus lors de la présentation. Le constructeur ne dit pas quels ont été les changements proposés ici, mais il suggère que la reconnaissance fonctionne mieux qu’auparavant. Il en va de même avec une amélioration faite au niveau du capteur d’empreintes (qui est situé à l’arrière sur le OnePlus 5T).
En outre, OnePlus dit avoir amélioré la précision des gestes que l’on peut effectuer quand l’écran est éteint (en dessinant la lettre V pour allumer le flash par exemple) et la stabilisation quand on enregistre une vidéo en 4K. Le constructeur intègre aussi le correctif qui bloque la faille Wi-Fi KRACK (plus de détails dans cet article) et d’autres améliorations d’ordre général.
La mise à jour pèse 107 Mo et se veut disponible sur le OnePlus 5T. OnePlus opère à un déploiement progressif, il se peut que la mise à jour n’apparaîsse pas immédiatement sur les terminaux. Pour la forcer, il suffit de se connecter sur un serveur canadien ou allemand à l’aide d’un VPN (comme Opera VPN).
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32