KultureGeek Internet Twitter veut afficher des publicités qui collent mieux à ses utilisateurs

Twitter veut afficher des publicités qui collent mieux à ses utilisateurs

4 Juil. 2013 • 18:18
0

Dans l’idée d’améliorer l’affichage publicitaire, Twitter a fait de petits changements pour que l’utilisateur ne soit pas submergé de contenus qu’il ne désire pas. Pour se faire, le réseau social a pour ambition non pas d’afficher plus de publicités, mais plutôt d’afficher des publicités plus utiles. L’idée est de se baser aux sites visités pour connaitre les goûts de chacun et ainsi montrer à l’utilisateur des réclames qui lui conviendraient. Twitter prend l’exemple d’un fleuriste qui veut se faire remarquer lors de la Saint-Valentin avec une offre spéciale. Pour attirer les visiteurs de son site ou de ceux qui sont abonnés à sa newsletter, le fleuriste pourra partager avec le réseau social leurs adresses mails (de manière cryptée) ou l’identifiant de leurs cookies. Ainsi, ceux inscrits sur Twitter verront des tweets sponsorisés qui risquent de les intéresser fortement puisqu’ils sont directement concernés.

Twitter Tweets sponsos partenaires
Bien sûr, l’option peut être désactivée dans les réglages de Twitter. Bien que le réseau social ne parle de cette fonction qu’aux Etats-Unis, nous avons été en mesure de la retrouver sur un compte français. Si vous ne souhaitez pas être pisté, rendez-vous dans les réglages et décochez la case « Adapter les annonces en fonction de l’information partagée par les partenaires publicitaires ». La partie « Personnalisation » est elle grisée, elle ne peut être activée ou désactivée. Twitter annonce également supporter la fonction « Do not track » que les principaux navigateurs Internet intègrent. Si l’utilisateur a activé cette fonction, Twitter ne recevra pas d’informations de sa part.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Black Mirror Bandersnatch

Bandersnatch : l’épisode « Black Mirror » interactif pourrait retourner sur Netflix (mais sous quelle forme ?)

26 Août. 2025 • 15:15
0 Internet

En voilà une bonne nouvelle ! L’épisode Bandersnatch (dans l’univers de Black Mirror) avait disparu de Netflix dans le cadre du...

Spotify Messagerie

Spotify ajoute une fonction de messagerie entre utilisateurs

26 Août. 2025 • 14:10
0 Applications

Spotify renforce son aspect social avec une nouvelle option de messagerie intégrée, qui permet aux utilisateurs d’échanger des...

reach

Reach : le très prometteur jeu d’action en VR prend date sur Meta Quest 3, PCVR et PSVR 2 (trailer)

26 Août. 2025 • 12:40
0 Jeux vidéo

Le studio britannique nDreams a officialisé la sortie de Reach, son nouveau jeu d’action-aventure en réalité virtuelle, dont la...

Intelligence artificielle

Humain Chat : une firme saoudienne lance le premier chatbot « halal »

26 Août. 2025 • 11:15
2 Internet

La société saoudienne Humain, filiale soutenue par le fonds souverain Public Investment Fund, a dévoilé Humain Chat, un...

Grok

xAI libère Grok 2.5 en open source et s’engage à faire de même avec Grok 3

26 Août. 2025 • 9:45
1 Internet

xAI passe Grok 2.5 en open source Elon Musk a annoncé via la plateforme X (qu’il dirige) que sa société d’intelligence...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site