TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alexandre Bompard a décidé de changer de secteur. L’homme de 44 ans a pendant longtemps été le PDG de Fnac et plus récemment de Fnac Darty suite au rachat de Darty par la Fnac. Aujourd’hui, il démissionne.

Dans un communiqué, Fnac Darty indique qu’Alexandre Bompard « conservera ses fonctions d’administrateur de la Société jusqu’au dernier trimestre 2017 ». Le conseil d’administration du groupe tient par ailleurs « à remercier très chaleureusement Alexandre Bompard pour la qualité du travail accompli et l’exceptionnelle trajectoire qu’a connu le groupe sous son impulsion depuis sept ans ». Le conseil d’administration apprécie tout particulièrement le redressement opérationnel de la société et le rapprochement avec Darty, qui a d’ores et déjà porté ses premiers fruits selon ses dires.
Pourquoi Alexandre Bompard quitte-t-il Fnac Darty ? Pour devenir le nouveau patron de Carrefour. Le principal intéressé quittera les commandes de Fnac Darty le 17 juillet et enchaînera dès le lendemain en tant que PDG de Carrefour. Il succède ainsi à Georges Plassat qui a occupé ce poste pendant cinq années.
Pourquoi Carrefour a-t-il choisi Alexandre Bompard ? Dans un communiqué, Carrefour note que son conseil d’administration a considéré qu’Alexandre Bompard réunit toutes les qualités pour succéder à Georges Plassat et continuer à développer et transformer Carrefour dans toutes ses dimensions. Son parcours, son expérience et « sa réussite dans ses précédentes responsabilités » sont applaudis.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...