KultureGeek Internet Twitter compte géolocaliser les publicités avec les magasins

Twitter compte géolocaliser les publicités avec les magasins

21 Juin. 2013 • 18:30
0

Twitter va d’ici la fin de l’année enrichir sa plate-forme de publicité en se basant davantage sur la géolocalisation de ses utilisateurs. AdAge rapporte que le réseau social développe actuellement tout un système qui permettra aux différentes marques d’afficher des tweets sponsorisés au sein des applications mobiles. Les tweets sponsorisés existent déjà, néanmoins ils sont quelque peu aléatoire bien qu’ils se basent de manière générale à vos abonnements ou votre localisation à grande échelle. L’idée est d’aller plus loin et de s’inspirer de ce que Facebook fait déjà.

twitter logo
Lorsqu’un utilisateur sera proche d’un magasin partenaire, il se verra afficher des tweets liés à l’enseigne. L’idée est d’attirer toujours plus de clients pour augmenter le trafic et ainsi générer toujours plus de revenus. Les chaines de fast-food, de restauration, d’habillement et autres boutiques pourraient être les principaux intéressées. Twitter va donc se baser sur la localisation précise, à tel point que les cordonnées GPS vont être utilisées afin de bien délimiter le lieu où l’utilisateur se trouve.

A ce jour, Facebook propose des partenariats avec différents marques. Si par exemple un utilisateur ouvre l’application du réseau social lorsqu’il se trouve dans un magasin de vêtements, il peut se voir offrir des promotions.

Twitter et Facebook, qui dominent aujourd’hui sur l’aspect social, ont tous les deux compris que le monde du mobile était plus qu’important et qu’il était nécessaire d’y ajouter plusieurs fonctions afin de mieux cibler la clientèle, d’attirer des marques à se joindre au programme pour qu’à l’arrivée les recette augmentent encore et encore.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Nintendo Switch En Main

Nintendo annonce augmenter le prix de la Switch aux États-Unis

1 Août. 2025 • 19:19
0 Jeux vidéo

Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...

Surface Laptop SE Windows 11 SE

Microsoft arrêtera le support pour Windows 11 SE, le concurrent de ChromeOS, en 2026

1 Août. 2025 • 18:07
0 Actu OS

Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...

Spider-Man Far From Home Tom Holland

Spider-Man Brand New Day : premier teaser pour le film avec Tom Holland

1 Août. 2025 • 16:49
0 Geekeries

Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

La Nintendo Switch 2 s’est écoulée à près de 6 millions d’exemplaires depuis le mois de juin (et c’est un record)

1 Août. 2025 • 15:20
0 Matériel

Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...

Chrome Avis Critique Boutiques Par IA

Google Chrome ajoute des avis générés par IA sur les boutiques en ligne

1 Août. 2025 • 14:10
1 Logiciels

Google a annoncé une mise à jour de son navigateur Chrome, intégrant des résumés d’avis de boutiques en ligne...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site