TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour parler de son réseau mobile 4G. L’opérateur annonce couvrir 88% de la population, soit le même taux que Bouygues Telecom et 2 points de moins qu’Orange.

Voici les différents points forts mis en avant par SFR :
SFR évoque par la suite ses évolutions. L’opérateur note que ses clients peuvent monter jusqu’à 300 Mb/s (en théorie) aujourd’hui. Il annonce que le débit maximum va grimper et atteindre 500 Mb/s en 2018 et jusqu’à 1 Gb/s en 2019. C’est une vitesse plus qu’importante et Michel Paulin le reconnaît. Le patron de SFR indique dans un communiqué « Notre programme ambitieux nous permettra de proposer à nos clients la 4G+ jusqu’à 500 Mbit/s dès 2018 puis la 4G+ jusqu’à 1 Gbit/s en 2019 … en attendant la 5G ! ». La 5G arrivera en 2020 chez SFR.

Autre évolution prévue : l’arrivée des appels Wi-Fi. SFR propose déjà la VoLTE (appels 4G) depuis quelques jours. Les appels Wi-Fi seront disponibles dès cet été pour les particuliers et les entreprises, indique l’opérateur. Cette technologie permet d’émettre et de recevoir des appels via tout accès Wi-Fi, même en l’absence de réseau cellulaire. Orange est le seul opérateur français à les proposer à ce jour.
Par ailleurs, SFR évoque l’arrivée d’une Box 4G Pro à destination des professionnels. Elle propose d’avoir Internet grâce à la 4G et la téléphonie fixe en illimité. La Box 4G Pro permet la connexion simultanée de 4 ordinateurs en filaire et 32 en WiFi. Activable en moins de 10 jours, cette solution est commercialisée au tarif de 45€HT/mois.
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Un commentaire pour cet article :